Centre E.Leclerc Valony

 

Le parking du centre E.Leclerc d’Osny (95) est très fréquenté, et les véhicules sont inégalement répartis : les clients tournent au rez-de-chaussée couvert, tandis que l’étage est peu utilisé. Cette situation nuit à la notoriété du magasin auprès des clients, et freine la croissance du chiffre d’affaires.

SmartGrains a été sélectionnée pour mettre en place un système mixte répondant aux particularités du site. Au RDC, le guidage à la place fluidifie la circulation et maximise le remplissage. En complément, le système de comptage par place sur la dalle et les totems de signalisation incitent les clients à monter au niveau supérieur lors des journées les plus chargées.

 

Carrefour Market Caudéran Ferry

 

Le directeur du magasin Carrefour Market de Caudéran, en centre-ville, dispose d’un parking correctement dimensionné mais peu visible depuis les principales voies de circulation qui longent le magasin. Il souhaite encourager les visites d’impulsion en améliorant la visibilité du magasin, et la qualité d’accueil.

Le système de guidage à la place SmartGrains lui apporte une solution sur-mesure : à l’entrée principale un totem indique la présence du parking. A l’intérieur du site, devant le magasin, des totems indiquent en tête de chaque peigne de stationnement le nombre de places restantes.

Centre commercial Vélizy 2

 

Le centre commercial Vélizy 2 (78) accueille plus de 20 millions de visiteurs chaque année. Unibail-Rodamco a engagé en 2011 un vaste projet de rénovation des accès, du stationnement, et de la signalétique du centre.  Théâtralisation, Zonage, Chemins piétons, Mise en couleurs, Places famille, Guidage à la place en ouvrage et en surface, Jalonnement dynamique, Mise en cohérence de la signalétique intérieure du centre commercial : rien n’a été laissé au hasard. Le consortium est lauréat des Parkos d’Or Service 2011, qui récompensent le projet pour ses initiatives et innovations en matière de services aux clients.

SmartGrains a été sélectionnée pour mettre en place le guidage à la place en surface du site. 

Centre commercial O'Parinor

 

Avec plus de 210 boutiques et 30 restaurants, le centre commercial O’Parinor (93) doit traiter des volumes importants de visiteurs, avec des pics significatifs lors des week-ends, des soldes, des fêtes. Suite à un vaste projet de réaménagement du site, et et afin d’offrir un meilleur accueil à ses clients, O’Parinor a souhaité revoir la théâtralisation, et la signalisation dynamique, statique, et piétonne de ses 4700 places de parking.

SmartGrains fait partie du consortium d’entreprises sélectionnées pour ce projet, et a déployé une solution complète de guidage à la place sans fil sur les niveaux extérieurs des différents parkings. 

Centre commercial Rennes Alma

0

Avec 47 000 m² de galerie marchande, plus de 100 enseignes et 2 grandes surfaces, Rennes Alma est le plus grand centre commercial de Bretagne. Dans le cadre de son extension entamée en 2013, le centre Rennes Alma a souhaité équiper son aire de stationnement en guidage à la place.

SmartGrains a donc été sollicité afin d’installer une solution de jalonnement dynamique et guidage à la place, pour apporter plus de confort aux clients du centre et optimiser l’espace de stationnement. 

Leroy Merlin Rezé

 

Avec un parking de 450 places régulièrement saturé et un parking secondaire à l’arrière du magasin rarement utilisé, le stationnement du Leroy Merlin de Rezé était devenu une source d’insatisfaction client récurrente.

En 2012, SmartGrains a été sollicité par Leroy Merlin Rezé pour apporter une réponse à ces difficultés avec le déploiement de guidage à la place en surface et de jalonnement dynamique sur la totalité de l’aire de stationnement. 

Centre commercial Art de Vivre Eragny

0

Le centre commercial Art de Vivre Éragny (95) regroupe plus de 50 magasins entièrement dédiés à l’univers de la maison, des cadeaux, des loisirs et de la culture, ainsi que des enseignes de restauration et de snacking. Afin de proposer toujours plus de confort à ses clients, Art de Vivre Éragny a fait le choix du guidage dynamique pour ses parkings.

SmartGrains a ainsi équipé plus de 1300 places de stationnement en capteurs et jalonnement dynamique.

Gare d'Avignon TGV

 

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité d’accueil sur les parkings de la gare d’Avignon TGV (84), Effia Stationnement a mis en place en 2012 un projet d’agrandissement des parcs de stationnement existants, en construisant deux parkings aériens en R+1 et en R+2, qui totalisent 1000 places supplémentaires sur la zone de stationnement longue durée de la gare.

Afin de proposer une qualité de service nouvelle et optimale sur ces nouveaux parkings, Effia a fait appel à la société Afapark pour les équiper en guidage à la place. Dans le cadre de son partenariat avec Afapark, SmartGrains a été sollicitée pour la mise en oeuvre du comptage à la place sur les zones de surface : emprises au sol, niveau terrasse R+1 du P2, et niveau terrasse R+2 du P4.